le russe, un chat musclé et élégant !

russe

C'est du port d'Arkhangelsk, en Russie, d'où il partit avec des marins en 1860 pour l'Angleterre, que le russe trouve ses origines. Cette race était alors exposée sous le nom de « Chat d'Arkhangelsk ». A la fin des années 1940, alors que l'avenir de la race parut compromis, il fut décidé de la croiser avec des siamois. Depuis, l'élevage sélectif a permis d’éliminer l'influence de ce dernier dans les lignées russes.

Un chat réputé « hypoallergénique »

Doté d'une robe dense et pelucheuse, le russe est un chat de taille moyenne particulièrement musclé et athlétique. D'un tempérament paisible et réservé, il n'en demeure pas moins très joueur (il apprend rapidement à rapporter un jouet à son maître !). Traditionnellement de couleur bleu (il fut longtemps appelé « bleu russe »), le russe existe désormais également en noir ou blanc. Il est réputé « hypoallergénique » (c'est-à-dire qu'il risque moins de provoquer des réactions allergiques que d'autres races).

Avec son poil court mais épais, le russe ne nécessite pas d'entretien particulier. Un brossage hebdomadaire visant à entretenir son pelage s'avère suffisant !

Découvrez Hinedie, une petite femelle de la race « Bleu russe » !
russe  

russeTrouver un éleveur de russe ?

russeContacter un club de race du russe ?

russeVoir les petites annonces ayant le mot-clef russe ?